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sensations,detente et convivialité en toute sécurité
Pour votre sécurité et celle d’autrui, pour la sécurité de notre personnel,
nous vous demandons de respecter le règlement intérieur suivant :
L’achat d’un ticket de karting implique l’adhésion totale du règlement intérieur du karting,
Toute personne ne respectant pas scrupuleusement ce règlement intérieur pourra se voir refuser l’accès ou s’en voir expulsé, sans pouvoir prétendre au remboursement de son ticket.
LES SEANCES DE KART NE SONT PAS DES EPREUVES DE COMPETITION
Avant le départ
Pendant la séance de location
A la fin de la séance
Divers
L’accès aux vestiaires, aux stands et paddocks sont exclusivement réservés aux détenteurs de tickets jaunes, bleus ou vert. SEULEMENT ACCOMPAGNÉ D’UN MEMBRE DU PERSONNEL PRESENT DANS LES STANDS
L’achat d’un ticket de location entraîne l’acceptation du présent règlement et des règles de sécurité sans exception.
En cas d’incident ou d’accident, le Karting décline toute responsabilité. Pour toute contestation, il est fait expressément attribution aux tribunaux compétents.
LES SEANCES DE KART NE SONT PAS DES EPREUVES DE COMPETITION
Présentation du kart
SODI- kart 270cc et SODI-Fun kid 120cc
Accélérateur a droite et frein a gauche.
ATTENTION veillez à ne pas appuyer simultanément sur les 2 pédales.
Règles de sécurité et drapeau jaune
En cas d’incident ou d’immobilisation du kart (suite a une sortie de piste ou autre raison) ne jamais descendre du kart, toujours rester assis lever juste le bras pour vous signaler et attendre l’intervention d un commissaire de piste.
Le drapeau jaune: si il vous est présenté agité, ralentissez votre allure ne pas doubler car un kart est en difficulté ou arrêter devant vous. (intervention d’un commissaire en cours)
Reprenez votre allure normale âpres avoir passé l incident.
Le freinage
La première chose à maîtriser c’est le freinage car il faut savoir ralentir ou s’arrêter.Un manque de frein entraine une perte d’adhérence. En kart on considère que si aucune pédale n’est actionner pendant plus de 2 seconde on est alors en roue libre,donc pendant le passage en courbe c’est le Kart qui choisira LA TRAJECTOIRE … et plus vous !!!!!!! Bonne chance la sortie de piste n’est pas loin……..
En effet, pour obtenir de bons chronos, il n’y a pas que l’accélérateur qui compte.
Le freinage le plus aisé et recommander pour ce type de machine est le freinage en ligne c’est à dire que le freinage doit s’effectuer le kart droit et a l’approche du virage, bien relâcher le frein pour pouvoir tourner.
Freinage bien marqué sans blocage de roue, la pression sur la pédale doit être dégressif.
Des sorties de piste répétées dont la cause est la survitesse en courbe, seront considérées comme une conduite dangereuse d’abord pour le pilote mais aussi vis-à-vis des autres usagés.
La position des mains sur le volant et position dans le kart
Une bonne position dans le baquet est primordiale, bien calé, les jambes pas trop tendues, les mains bien positionnées sur le volant Le volant se tient toujours des 2 mains et celles-ci sont toujours diamétralement opposées Position dite de 10h10 ou 9h15, le pédalier bien réglé les jambes pas trop tendues et ne pas oublier que les pneus sont froids.les pneus « slic » ne donnent quasiment pas d’adhérence avant 2 à 3 tours.
La projection du regard et les trajectoires
En ligne droite le regard se porte le plus loin possible, à l’approche d'une courbe ou d’un virage celui-ci suit la courbure du virage et cherche toujours la sortie du virage.
Ne pas chercher à monter sur les vibreurs, le gain de temps est nul par rapport aux dommages mécaniques mais surtout le châssis ainsi déséquilibré entraine une perte de contrôle du kart donc une perte de temps.
(Peut être considéré par les commissaires comme conduite dangereuse).
Soyez concentré, regardez la piste droit devant vous, si vous êtes distrait d’un dixième de seconde, votre KART va suivre votre regard, et vous allez sortir.
Une courbe prise trop à l’extérieur, est plus longue, donc vous allez perdre du temps.et peut entrainer une perte d’adhérence.
Une courbe prise trop à l’intérieur va ralentir votre Kart, et avoir du mal à se relancer et peut entrainer une perte d’adhérence en raison du sur-braquage occasionné.
Les Dépassements
Ne pas s’opposer aux dépassements en zigzaguant ou en cherchent à modifier sa trajectoire (peut être considéré par les commissaires comme conduite dangereuse)
Si un pilote vous dépasse, observez- le, c’est peut- être vous qui allez le dépasser quelques instants plus tard. Dans tous les cas posez-vous les bonnes questions ;
Dans tous les cas observer ces trajectoires et essayer de faire comme lui ,soyez patient et concentré sur votre pilotage (Freinage tôt bien appuyé et dégressif, bon placement du KART et ré-accélérez tôt.) Soyez « Fair-play »
Le drapeau a damier fin de séance
Lorsque on vous présente le drapeau a damier cela signifie que la séance est terminée et que vous devez rejoindre la voie d’accès aux stands, il est interdit de doubler d’autres karts .l’accès aux stands s’effectue au ralenti.
Une conduite dangereuse entraine un arrêt de séance voir une exclusion de piste
sans prétendre a un quelconque remboursement
Moteur 120cm3
Arceaux et ceintures de securité.
A partir de 7 ans pour une taille de 1m30
Caractéristiques principales
Moteur HONDA 270 CC 4 temps
Cadre en acier chrome-molybdène PSS à double longeron équipé de trois paliers
Plancher plastique noir recouvrant le réservoir
Jantes en aluminium, usinées et renforcées. Moyeux de roue usinés.
Fusée à faible déport avec axe usiné en chrome molybdène diam. 20 mm
Biellettes nylon souples
Potence de colonne de direction en aluminium haute résistance, usinée dans la masse
Volant 3 branches en acier haute limite élastique.
Siège baquet ergonomique-Pédalier entièrement réglable.
Frein hydraulique à rattrapage de jeu automatique issu de la technologie automobile
Platine moteur intégrée (abaissement du centre de gravité)
Protection (en polyéthylène THR) et carrosserie conçues pour résister aux chocs et à l’abrasion
Capot d’arbre et capot moteur conçus pour couvrir les parties tournantes et chaudes quelle que soit la position du siège baquet
Les Karts SODI sont conformes à la Directive Européenne 98/37 et satisfont les exigences des documents de référence suivants :
- la norme NFS52-002
- les « Règles techniques et de sécurité du Karting. FFSA »
- les « Recommandations de la CIK-FIA pour le Karting de Loisir »
Moteur 200cm3
parc de 8 karts dont 4 avec arceaux et ceinture de securité
prérequis:
taille :1M40
a partir de 11 ans ( déconseillé aux jeunes débutants )